Règlement général

Ce règlement est à connaitre, ne pas le respecter peut engendrer des sanction in game. Nous sommes un sérious RP, les erreurs vous sont "fatales", rien n'est laissé passé car tout vous sera expliqué dans ce réglement.
Ce réglement peut changer, des règles peut êtres supprimées comme elles peuvent d'autres peuvent êtres ajoutées.

1 - Le RP :

Le Roleplay ou jeu de rôle en français est le fait d'incarner un personnage de jeu. Comme un acteur, le joueur RP mettra en avant les caractéristiques de son personnage plutôt que les siennes afin d'appuyer la crédibilité de son rôle. Cette disposition peut aller de la prise en compte du sens moral du personnage et de son rang social à ses allégeances politiques. Il est important de différencier le personnage que joue le joueur et le joueur en lui-même. Ce dernier, lorsqu’il interprète son personnage, doit agir en cohérence avec l’univers dans lequel il se trouve et en cohérence avec les caractéristiques de son personnage. L'interprétation de personnages ayant des caractéristiques déloyales (surhomme, insensible à la douleur ou tueur né) est interdite

2 - Le NoRP :

Tout manquement à la règle 1 est considéré comme du refus de pratiquer le roleplay et est donc sanctionnable. Toutes vos actions doivent être proportionnelles à la situation de votre personnage tout en restant en adéquation avec le reste des règles du serveur. Il est interdit de parler de quelque chose qui n’est pas cohérent historiquement à l’oral, vous pouvez utiliser le tchat ooc local (/looc) ou dans des cas extrêmes, des tournures. Il est aussi interdit d'utiliser des soundboards ou des modificateurs de voix

3 - Les règles "basiques" :

- Il est interdit d'insulter les joueurs si ce n'est pas lié aux actions du jeu. Les insultes parentales sont interdites peu importe la situation.
- Il est interdit de créer des organisations , vous êtes admis dans un camp dès le début du jeu, ce n'est donc pas notre but de vous diviser en plein de groupes.
- La publicité sous n'importe quelle forme est interdite.
- Il est interdit de revendre des biens de la boutique contre de l'argent réel.
- Il est interdit de tromper/mentir à un membre du staff, ou bien même de lui manquer de respect.
- Vous devez disposer d’un nom et d’un prénom RP. Celui-ci doit être lisible, compréhensible et ne doit offenser personne. Le plagiat de pseudo ou d’identité RP est également interdit. Votre identité RP ne doit pas contenir de jeux de mots ou même faire référence à une célébrité. (de l'anime ou IRL)
- Il est interdit de bloquer les NPCs
- Le Roleplay sexe est interdit (incluant /me, chat écrit et chat vocal tendencieux)
- l'HRP vocal est prohibé, en sérious RP, seuls les zones staffs sont accordés pour parler de manière HRP.
- Il est strictement interdit de quitter une action RP tant que cette dernière n’est pas terminée pour votre personnage. (Exeptions lors d'un capture , si la personne doit quitter, elle sera prisonnière de manière passive).
- Vous devez avoir peur de ce que vous craindriez dans la vraie vie. Ex. Si vous êtes braqué vous n'avez pas le droit de résister. (Exemple de 5 v1, malgré un grade supérieurs aux démon, vous devez jouer la scène et être capturé).
- Le NLR : Ne retournez pas au lieu de votre décès dans les 15 min. suivantes. (Expetion à un /advert [N/A] Relève la personne *****)
- Le random Kill : Tuer une ou plusieurs personnes sans raison particulière est interdit par quelque moyen que ce soit.
- Le meurtre d'une personne de la même faction est interdit. Les membres d'un même camp ne peuvent pas être tuées (exception:Démon + Ordre Pilier pour les pourfs).
- Il est interdit de voler dans les airs ainsi que de grimper sur des props qui n'obéissent pas aux lois de la physique. Il n’est pas permis d’accéder à des zones de la mapqui sont inaccessibles sans utilisation d’un props ou d’une courte échelle constitué de plus d’un seul joueur. Il est interdit de se rendre en bordure de map (zones où l’on peut voir du vide) peu importe la méthode.
- Vous ne pouvez pas pousser, déplacer ou lancer d'autres joueurs avec des props
- Il est interdit de tuer des joueurs dans la zone d'apparition de leur personnage.
- l'utilisation abusif de message RP, comme le /advert et /NA est interdit.
- Il est interdit d’utiliser dans le RolePlay des informations obtenues de façon Hors-RolePlay.
- Il est interdit de mettre le nom d'une profession qui changera radicalement votre rôle (grâce à la commande /job).
- Il est interdit de sauter à répétition dans le seul but d’aller plus vite ou bien d’esquiver les coups en combat.
- Il est interdit de parler quand vous êtes mort, sauf à une seule condition: pour simuler des cris d’agonie dans le roleplay.
- Le pain RP : à un certain stade d'HP , actuellement basé à 100HP, votre personnage n'est plus capable de combattre, que ce soit pour les démons ou les pourfendeurs.
- Il est interdit d’utiliser des bugs ou des glitchs afin d’obtenir un avantage quel qu'il soit sur les autres joueurs ou à ses fins personnels. Tout type de bug doit être rapporté au responsable serveur.
- Il est impératif de respecter son adversaire, l’esprit du serveur et la communauté URF en général. Il est interdit de provoquer/insulter votre ennemi.
- Tout propos in rp de type : "bouffon", " Sale merde" , "tu pues au combat" , "Wesh", "Gros" , " Mec" , "Mon Gars ",.... etc est prohibé, le vocabulaire qui est utilisé à notre époque , n'est pas celui utilisé dans le RP et encore moins dans l'animé.

4 - Règlement Contrôle De Zone :

De manière RP, la capture d’un drapeau se camoufle par le contrôle d’une zone. Si celle-ci est capturée par les démons, la zone est dite infestée. Tandis que si elle est capturée par les pourfendeurs elle est dite sécurisée ! Le contrôle d’une zone se fait suite à un passif plus ou moins long détaillant les actions de chacun, inspection des lieux, prises d’informations, camouflage dans la masse etc pour les pourfendeurs. Tandis que les démons peuvent le faire de marinière à s’introduire dans la masse de nuit, meurtre dans des ruels, kidnaping, capture etc… Aucune restriction sur le nombre de joueurs n’est à prendre en compte. Cependant vous devez prendre en compte le règlement d’escouade et le Fairplay, car oui capturer une zone sans respecter des termes de fairplay sera sanctionnable.

5 - Règlement Désertion/Trahison :

La désertion ou la trahison de toute sorte est prohibé, prenant en considération le Lore rp vous vouez une importance inouïe pour votre maître et le camp pour lequel vous vous battez. Il est cependant possible de trahir ses camarades en étant soumis à un quelconque fear rp.

6 - Règlement Fear :

1 grade de différence —-> Pas d’impact sur votre personnage

2 grades de différence —-> Impact léger sur votre personnage, jambes engourdis, bégaiement.

3 grades de différence —-> Impactant sur votre personnage, prise de décisions difficiles, peur face à cette personne, se faire très petit face à son adversaire, répond simplement à ses questions et ne cherchez pas à combattre ou faire durer la conversation.

4 grades de différence —->Très impactant sur votre personnage, vous tentez de fuir la personne et d’appeler des renforts. Ne tentez pas de combattre cette personne si vous avez la possibilité de fuir, votre personnage ne sera pas en capacité de bouger à sa guise, vos mouvements ne sont pas fluides et vous vous cherchez à détourner le regard.

5 grades et + de différence —-> Tous les symptômes du 3 et 4. Restez à distance de vos adversaires, ne cherchez pas à jouer vos vies, votre personnage n’est pas en capacité de rivaliser avec cette personne, que ce soit la pression que cette personne a sur vous ou simplement sa rapidité de mouvement en combat.

A noter que ces règles sont à prendre en compte mais qu’il y a des exceptions. Ce peut être la vie d’une personnage très proche au votre en jeu, la mise en jeu de plusieurs vies, un objectif très particulier, une mission précise d’un haut gradé etc… Cependant vous devez noter que vous n’êtes pas le main caractère de notre histoire, vous êtes tous au même stade et le pouvoir du scénario n’existe pas.

Règlement Escouade

Une escouade est composée de minimum 2 pourfendeurs et de maximum 4 pourfendeurs.